Passer au contenu principal

Rapport et attestation de cheminement

Rapport de cheminement interactif

Le rapport de cheminement dresse un bilan du parcours scolaire de l'étudiante ou de l'étudiant dans son programme d'études. Il est divisé en 3 parties:

• L’attestation de cheminement dans le programme certifie les résultats scolaires obtenus par l'étudiante ou l'étudiant à ce jour dans son programme d'études.
  • Le rapport détaillé décrit l'ensemble des exigences du programme de l'étudiante ou de l'étudiant et précise lesquelles sont satisfaites au fur et à mesure que celle-ci ou celui-ci progresse dans ses études.
  • L’information supplémentaire présente les activités qui ont été suivies à l'Université Laval, mais ne contribuant pas au programme de l'étudiante ou de l'étudiant.

Les exemples PDF proposés sont fictifs.

Dès qu'il est à l'écran, vous n'avez qu'à faire glisser votre curseur sur le document interactif, aux endroits qui ont été mis en surbrillance (bleu). Des bulles apparaissent à l'écran contenant une définition de la notion.

Attestation de cheminement

L'attestation de cheminement est une déclaration écrite de l’Université Laval qui témoigne de votre progression dans votre programme d'études. Elle comprend:

• Les résultats scolaires obtenus pour chacune de vos activités de formation à une session donnée.
  • Votre moyenne de cheminement, c’est-à-dire les résultats obtenus pour vos activités notées qui satisfont à une exigence de votre programme.
  • Votre moyenne de programme, qui prend en compte toutes vos activités évaluées, qu'elles aient satisfait ou non à une exigence de votre programme.

L'attestation peut servir de complément au relevé de notes de l’Université Laval, qui lui présente seulement la moyenne cumulative par cycle.