En raison du contexte de la grève du Syndicat des professeurs et professeures de l'Université Laval (SPUL), l’Université Laval a mis en place des mesures exceptionnelles pour les cours qui ont été touchés par la grève à la session d’hiver 2023.
Pour les cours inscrits à votre dossier à la session d’hiver 2023 touchés par la grève et après avoir pris connaissance de la note finale apparaissant à votre relevé de notes, vous pouvez:
- Conserver la note obtenue, laquelle contribue au calcul des moyennes OU
- Avoir une mention «succès» (P), laquelle n’a aucune valeur numérique et ne contribue pas au calcul des moyennes
Si vous choisissez de conserver toutes vos notes pour les cours touchés par la grève, vous n’avez aucune action à poser.
Pour savoir si l'ajustement de la note de l'un de vos cours de l'hiver 2023 a un impact positif ou négatif sur vos moyennes, vous pouvez consulter l'échelle de notation de l'Université Laval pour connaître la valeur numérique de chacune de vos notes.
Ces dispositions s’appliquent uniquement aux cours qui ont été touchés par la grève. Veuillez noter que certains cours pourraient être soustraits par les facultés du barème de notation P/N en raison de contingences particulières liées aux exigences d’un organisme d’agrément. Les cours visés par une mesure disciplinaire sont également exclus.
- Liste des cours admissibles à l'ajustement de notation (Version: 18 juillet 2023)
- Liste des cours touchés par la grève, mais exclus de l'ajustement de notation (Version: 1er mai 2023)