À propos

Valeurs

Le Bureau du registraire concrétise sa mission en basant ses actions sur trois principales valeurs.

Respect

Les échanges, tant à l'oral qu'à l'écrit, visent un standard élevé de courtoisie et le respect de la diversité des personnes. Ils traduisent l'engagement du personnel à offrir des services de qualité favorisant une expérience client profitable et enrichissante.

Équité

Les décisions rendues en matière d'admission et de gestion du dossier étudiant reposent sur l'équité et la constance attendues par les candidats à l'admission et les étudiants.

Rigueur

Les situations particulières portées à l'attention du personnel sont reçues avec empathie. Les actions posées répondent à un impératif de rigueur et de précision. Les communications qui en découlent sont exprimées dans un langage compréhensible et clair.

Engagements

Efficacité

Le personnel s'engage à effectuer son travail avec professionnalisme, au meilleur de ses compétences et dans les délais prescrits.

Confidentialité

Le personnel s'engage à ne jamais divulguer à des tiers des informations relatives au dossier étudiant, conformément au cadre légal en matière de protection des renseignements personnels.

Expérience étudiante

Le personnel s'engage à être attentif aux besoins formulés par les candidats et les étudiants pour offrir la meilleure expérience possible dans un contexte de collaboration et d'amélioration continue de nos processus.

Notre année universitaire 2018-2019 en quelques chiffres – Comptoir d’accueil

  • Nous avons accueilli 49 328 étudiants, dont 2 772 étudiants étrangers
  • Nous avons répondu à 30 570 appels
  • Nous avons offert un soutien téléphonique à 1 476 personnes pour la demande en ligne
  • Nous avons traité 150 courriels quotidiennement
  • Nous avons produit 6 882 cartes d'identité

Organigramme

Organigramme - Bureau du Registraire

Déclaration de services

Plusieurs moyens de communication sont disponibles afin de répondre à vos questions et à vos besoins. Consultez notre déclaration de services pour connaître la liste des services offerts ainsi que les délais habituels de traitement des demandes.

Déclaration de services (PDF)